Mais...Mais qu'est-ce que c'est que ça? (à prononcer avec un accent British)
Eh oui, c'est un nouveau post. Après des semaines (mois?) d'absence. Le truc, quand on a un blog, c'est que quand on commence à ne rien écrire, c'est facile de s'engouffrer dans un abysse de silence et de flemme.
Aujourd'hui, j'avais envie de scones, alors c'est parti pour la recette.
Ingrédients (pour 6 à 8 scones):
- 250g soit 2 cups de farine (avec levure incorporée, c'est encore mieux)
- 1 cuiller à café de levure chimique (si vous utilisez de la farine sans levure incorporée)
- 60g de beurre froid
- 65g soit 1/3 cup de sucre semoule
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf battu avec un peu de lait (environ 2 cuillères à soupe)
- Du lait au pifomètre
- 1 poignée de raisins secs (optionnel)
Préparation:
- Préchauffez votre four à 200°C et préparez une plaque avec du papier sulfurisé.
- Dans un grand bol, incorporez le sucre, (la levure) et la pincée de sel à votre farine. Tamisez ou travaillez au fouet, au choix.
- Ajoutez le beurre bien froid coupé en cube à votre mélange sec, et incorporez le à la farine à la main, jusqu'à que vous obteniez une préparation sablée. Ajoutez vos raisins secs à ce moment-là si vous décidez d'en mettre.
- Ajoutez l'oeuf battu, mélangez avec une spatule et versez juste assez de lait pour obtenir une pâte (je dirais qu'il faut environ 50 à 100 mL de lait).
- Versez votre pâte sur votre plan de travail et formez une boule, surtout ne la travaillez pas, on ne cherche pas à faire du pain! Aplatissez-la jusqu'à obtenir une épaisseur de 1,5-2cm et découpez vos scones avec un emporte-pièce ou au couteau, comme vous voulez. Vous devriez obtenir 6 à 8 scones.
- Déposez-les sur votre plaque, badigeonnez-les avec un oeuf battu coupé avec de l'eau/du lait et enfournez pour environ 18 minutes, à 200°C.
Je viens d'en manger un. C'est trop bon. Qui dit scones dit forcément thé évidemment. Alors si vous invitez un anglais pour un tea time, ce serait un crime de ne pas servir de scones.
A vous maintenant de jouer maintenant!
(Photos à venir).


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire