jeudi 25 août 2011

Sum up review: Morning to Midnight ou m2m pour les intimes.

Hello hello people!

Je ne suis pas mort, non. Mais quand je rentre du boulot le soir, je n'ai envie de rien faire, juste me vider la tête complètement. Pendant deux semaines, j'étais seul au labo, ma tutrice Caro était en vacances au Portugal (pour son mariage mais je n'en dirai pas plus, c'est sa vie, bande de curieux.) et je peux vous dire que pendant son absence je n'ai pas chômé, j'ai accumulé pas mal de reviews en plus à vous faire partager. Mais on en est loin encore, en attendant, je vais vous parler d'un convenience store coréen/japonais sur la 3ème avenue, entre la 10ème et 11ème rue. J'aurais dû prendre une photo de l'enseigne, ça me gêne de prendre les photos d'autres gens.


Un convenience store c'est quoi? C'est une supérette en fait, tout simplement, avec en plus des plats préparés quotidiennement, et dans le cas du m2m, des sushis, des california rolls, des kimbaps, des bibimbaps, etc. Tout pleins de bonnes choses quoi! Mais y a aussi des udons et des sobas qui sont préparés à la demande. J'y suis allé assez souvent, parce que des fois j'ai pas envie de réfléchir et de me casser la tête pour décider de quoi manger, alors j'vais là où j'ai mes aises. eh oui, malgré mon côté aventureux en gastronomie, je suis aussi une créature d'habitudes... 


Assez parlé, passons aux choses délicieuses:

Spicy tuna rolls, 5,50$. Photo Credit: Mixk.

De bon gros morceaux de thon frais, pour le coup bien épicé, c'était la première fois que j'en mangeais, et c'est délicieux. Les rolls ne sont pas très beaux, je vous l'accorde, j'imagine que la mise en plateau n'arrange pas les choses, mais au moins ils ne tombent pas en miette. De bons points pour la générosité en poisson, trop souvent on voit des makis avec un ratio riz/poisson penchant beaucoup trop vers le riz. Ici, ce n'est pas le cas, et c'est parfait.

Combo plate. Photo Credit: Mixk.
Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir les petits paquets qui sont inclus dans chaque plateau sushi: sauce soja, wasabi et gingembre confit. Ce combo plate m'a coûté genre 12$ je ne suis pas sûr du prix. 4 nigiri sushi: calmar, saumon, thon, crevette. Très bon, je ne m'attendais pas au calmar! Les futo maki sont très bon, saunmo et thon épicés avec de l'avocat. Encore une fois j'insiste sur la fraîcheur des produits, et chose que je n'ai pas mentionnée au dessus, le riz n'est pas complètement desséché avec la conservation au froid ce qui arrive souvent.

Chicken udon, 5.95$. Photo Credit: Mixk.


Je ne le dirai jamais assez, j'adore les udon (d'ailleurs Caro va me prendre pour un cinglé, juste l'autre jour je lui parlais des udon du University Deli où on va manger quasi tous les jours). A m2m, les udon sont préparés en 5 min à peine, on vous le sert dans une cup en mousse de polystyrène pour que ça soit encore chaud une fois rentré chez vous. Les udon ne sont pas fait maison, faut pas rêver, mais ils ne sont pas mauvais pour autant! Le bouillon est classique, mais c'est bien exécuté, pas de faux pas là-dessus. Puis on a une tonne d'ingrédients bonus, du choux taillé finement, des feuilles d'algues, des carottes, des tranches de narutomaki,  des champignons enoki. Tous ces ingrédients font de ce plat une réussite. Le poulet n'a vraiment rien de particulier par contre, sec, sans goût à lui seul, c'est de la poitrine qui a été cuite à l'eau au préalable tout simplement... 



Beef udon, 6,25$, photo credit: Mixk.
Je m'étais dit que je ne ferais pas la même erreur deux fois de suite: plus de poulet dans mon udon ! J'ai donc tenté celui au boeuf, m'attendant à des tranches de boeuf trop cuites et élastiques et c'est toujours une bonne méthode de ne pas avoir trop d'attentes car on augmente ses chances d'avoir de bonnes surprises. Ici on a de grosses tranches de boeuf, des morceaux à pot-au-feu, bien tendre mais malheureusement, j'ai bien eu un ou deux morceaux qui n'étaient que du gras! Mais du reste, c'était excellent. Pleins de légumes, et des morceaux de tofu en plus. J'en redemande!

En passant, y a aussi des petites salades de fruits que j'adore prendre, j'trouve ça tellement pratique. On trouve pas ça en France, ou alors pas à ce prix-là:




Conclusion

Je dois vous avouer que c'est encore sur seriouseats que j'ai lu à propos de m2m et ils conseillaient les plateaux sushis et les udon et ils n'ont pas tort. Les plateaux sushis sont carrément bons pour ce prix-là, et si y a encore des sceptiques, je n'ai pas eu d'intoxication alimentaire et vous pouvez voir à quel point j'en ai mangé! Pour les New Yorkais qui me lisent, si vous êtes du coin, si vous êtes de passage dans l'East Village et que vous ne savez pas quoi prendre pour souper, ne réfléchissez plus, foncez au m2m! ;) C'est bon, et c'est pas cher. (Je vais sombrer dans une dépression légendaire moi à mon retour en France...)

Attendez, pas si vite! Parce que c'est mon obsession du moment, je tiens à partager ça avec vous :


J'adore cette chanson, la musique me touche profondément, chaque fois que je l'écoute, je ressens cette grande mélancolie à l'idée de quitter New York. Elle colle parfaitement pour ma situation.
Jon Mclaughlin est mon artiste préféré de tous les temps. J'ai payé 29$ de frais de port en précommande pour cet album (et j'ai pas fait les choses à moitié, j'ai pris le pack deluxe, album + tee shirt + poster), voilà, maintenant vous pouvez définitivement me tamponner "bon pour l'asile" sur le front! 

1 commentaire:

NeuroHormone a dit…

BON POUR L'ASILE !
Summer is over
Forever if ever.