dimanche 28 août 2011

Goûter post-Irene

Hello les gens,

Comme vous le savez, l'ouragan Irene s'est abattu ce week end sur la côte est des Etats Unis. L'ouragan est en fait devenu une simple tempête à son arrivée sur New York, mais les dégâts ne sont pas négligeables. Je ne suis pas très au point sur les faits, mais il y a des zones de New York qui ont plus souffert que d'autres. Ce n'est pas le cas de mon quartier, l'East Village, je suis allé faire un tour et c'est comme si il avait vraiment juste plu cette nuit. Je me suis réveillé à midi comme si rien ne s'était passé.


L'un des rares arbres ayant succombé à la tempête. Photo Credit: Mixk.



On est loin des inondations que d'autres villes ont eues. Ici on est sur la côte est de Manhattan, lower east side.
Le temps s'est rafraichi, on a du vent et il est en train de pleuvoir à l'heure où j'écris ce post. Non parce que vendredi et samedi, on avait un temps tropical, très lourd: chaud et humide, c'était affreux. Donc je suis bien content que la tempête soit passée.

Ah et c'est pas parce qu'Irene est passée qu'on doit se priver:


Carrot Cake, 3,45$. Photo credit: Mixk.
Diane s'est bien foutue de ma tronche sur FB, alors le voilà le carrot cake! C'est la première fois que j'en mange et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je l'ai acheté à Ray's Pizza and Bagel, un restaurant/comptoir qui, comme son nom l'indique, vend des pizzas et des bagels mais pas que. Il y a presque de tout, on peut composer sa propre salade, et ils font aussi un peu deli et coffee shop

Que dire de ce carrot cake? Très dense, compact, lourd. Vraiment pas mon truc. En plus j'ai pu détecter une pointe de cannelle (nooooon pas de canneeellleeeuuuh.). Les américains foutent de la cannelle partout, et moi je suis vraiment pas fan de la cannelle. Mais sinon, le gâteau en soi n'est pas trop sucré, c'est le glaçage qui l'est, en plus d'être épais, il est sucré. Pour tout vous dire, j'ai mangé deux bouchées, et j'en pouvais plus. *soupir*. J'ai mangé un peu de glace pour faire passer le gâteau. Merci Häagen-Dazs! 3$ le pot, c'est pas en France qu'on trouve ça.

J'espère que vous avez passé un bon week-end, parce que mon dernier à New York était pas terrible. Ça aurait pu être pire, mais bon.

2 commentaires:

Jen a dit…

LOL le carrot cake qui coûte plus cher que le gros pot de glace... En tout cas, c'est bien que t'aie pas trop subi l'ouragan !

NeuroHormone a dit…

Hey! Jen m'a piqué le 1er ocmmetnaire! )=
Bref. contente que t'ailles bien. Je pensais que t'avais été évacué.
Et le glaçage de ton gateau a l'air chelou. super épais.