dimanche 17 juillet 2011

Quick review: 4th of July lunch

Lundi 4 Juillet

Le 4th of July aux Etats-Unis, c'est un peu notre 14 juillet à nous, français.
Je pars au sud de Manhattan ce jour-là, d'abord à Wall Street, un petit moment shopping à century 21et je me dirige ensuite vers South Street Seaport, une zone touristique qui est le port historique de la ville.

South Street Seaport. Photo credit: Mixk.



On y trouve un mini centre commercial avec au dernier étage pleins d'échoppes vendant de la cuisine japonaise, chinoise, américaine, et j'en passe! Comme c'était le 4 juillet, il fallait quand même que je fête ça en mangeant un truc typiquement américain, chose que je n'avais pas faite depuis mon arrivée ici: un hamburger.

Un stand dont je ne me rappelle plus le nom, (y a shake dans son nom ça j'en suis sûr par contre) où je prends un bacon cheeseburger, avec frites et boisson.

Bacon cheeseburger sur lit de frites, pickles, oignons, salad et tomatoes on the side. Photo credit: Mixk.

A ce prix-là, je ne m'attends pas à des miracles, et j'ai bien raison. Les frites sont d'origine industrielle, et le patty de bœuf est vraiment 100% bœuf, assez fin, sans goût bien particulier. J'imagine que c'est la recette classique du hamburger américain, un bœuf nature. Sauf que j'ai pas vraiment senti le goût du bœuf dont la cuisson était plutôt bien cuit plutôt qu'à point. En fait, là, j'aurais carrément eu besoin de sauce pour compenser la sécheresse de la viande. Moi, mes hamburgers, je les aime quand le patty de bœuf est épais, juicy et assaisonné avec autre chose que du sel et du poivre. Je posterai à l'avenir ma recette de burger.  Ça viendra, patience.

J'ai juste ajouté de l'oignon et des tranches de cornichon à ce cheeseburger. Photo credit: Mixk.


Sinon, le reste est correct, american cheese bien fondu par dessus le bœuf, et pour une fois que je mange un bacon cheeseburger où je peux sentir le bacon, ça change. C'est agréable quand même d'avoir une autre référence que les faux bacon cheeseburger que j'ai pu mangé en France où il fallait que je vérifie qu'il y avait bel et bien du bacon. Cela dit, certains morceaux de bacon étaient dûrs, trop cuits! On se demande combien de temps à l'avance ils les préparent. Il est vrai que les américains cuisent leurs tranches de bacon assez longtemps, mais avec les tranches épaisses que j'avais ici, il aurait mieux valu se contenter d'un bacon tendre. Tant pis.

Note: 11/20
Prix: 10$ (arrondi, c'était 9 et des poussières)

Conclusion ? J'irai ailleurs la prochaine fois que j'voudrai un cheeseburger.

On another note, l'après-midi on a pris le ferry qui va à Staten  island et j'me suis rafraîchi avec un petit frozen yogurt. Il faisait très bon ce jour-là, pas trop lourd mais bon quand même. Comme en ce moment quoi. non je dis ça parce que pendant pas mal de temps il faisait plus de 30° dehors, je vous laisse imaginer ce que ça donne sur les quais de métro!

Vanilla FroYo. Photo Credit: Mixk.
Enfin, je m'arrête là pour cette entrée.

3 commentaires:

NeuroHormone a dit…

Oui! Recette de burger! =D
Et..il fait trop moche ici. Il pleut tout les jours. On se croit en octobre. Et ça, c'est aps cool.
Bonne Journée! =D

Unknown a dit…

A mon retour de France, je posterai ma recette de burger ;)

Pourtant il me semblait qu'il faisait chaud en France! Surtout quand j'étais parti. Dommage pour vous xD

Jen a dit…

On a eu droit à une semaine de pluie, et il faisait froid brr. Cette semaine sera meilleure je pense :)
J'adore ton blog Mike, ça donne trop envie toutes ces photos de plats héhé (faut pas regarder ça avt de manger sérieux ><)