Suite de ce post
Lundi 4 Juillet
J'avais marqué cet endroit après voir lu le classement des meilleurs ramens de NYC établi par seriouseats. J'avais envie de me faire plaisir pour cette soirée et l'endroit est assez class. Momofuku a une chaîne de restaurants/bars qui proposent de la cuisine fusion moderne, alliant cuisine asiatique et occidentale : momofuku ssam bar, noodle bar, milk bar, etc. où la déco est similaire. J'ai bien l'intention de tester les autres.
Celui-ci se trouve sur la 1ère avenue au coin de la 10ème rue, dans l'east village.
| Photo credit: momofuku.com |
J'y vais avec ma cousine Tiffany, chez qui je vis en ce moment et on est assis immédiatement au bar près de l'entrée où on nous sert immédiatement de l'eau fraîche.
Il y a pas mal de monde mais le niveau sonore n'est pas très élevé et il est aisé d'avoir une conversation intime.
Je commande une entrée qui me tente vachement: fairytale eggplant ou en français : aubergine conte de fées.
![]() |
| fairytale eggplant. Photo credit: Mixk. |
Cette entrée est froide, l'aubergine est accompagnée d'épinard, de socca et d'échalotes grillées. L'aubergine est cuite parfaitement, moelleuse et marinée avec une base vinaigrée qui se révèle par une légère acidité. L'association à la socca, galette de pois chiches fine et croustillante d'origine italienne est bonne; c'est d'ailleurs la première fois que je goûte cette galette au goût fumé.
En conclusion, ce plat est élégant, goûteux, rafraîchissant et simplement parfait pour commencer un repas d'été.
Prix HT: 9$
Note: 18/20
Ensuite j'ai pris le momofuku ramen, la spécialité de ce noodle bar tout de même. Il n'était pas très bien noté par l'équipe de seriouseats.
![]() |
| Momofuku ramen. Photo credit: Mixk. |
Œuf poché, pickled baby bok choy, ciboule, naruto maki, feuilles de nori, tranches de porc et morceaux de canard effilés (pour moi c'était du canard en tout cas, morceaux de cuisse pour être plus précis).
Je vais être direct: c'est le meilleur ramen que j'aie eu de ma vie. Jusqu'à présent, ma référence était le ramen de Kadoya, mais ce momofuku ramen, en plus d'avoir des nouilles assez épaisses et cuite parfaitement al dente comme je les aime, a une combinaison d'ingrédients importante qui rend ce bol très complet. Le bouillon est bon, pas trop gras, très doux et bien assaisonné à la fois. Je m'attendais toutefois à un petit plus pour la soupe, un je ne sais quoi qui élèverait ce ramen au dessus des autres. Eh bien non, dommage, c'est un bouillon classique.
![]() |
| Photo credit: Mixk. |
L'oeuf est à peine cuit et il suffit de le briser pour laisser le jaune s'étendre et rendre les nouilles encore plus onctueuses. Les tranches de porc fondent dans la bouche, c'est un régal. On aimerait en avoir plus.
Le canard est bon aussi mais ce qui fait le plus de ce ramen ce sont les pickled baby bok choy, une agréable surprise! Plutôt que de banals morceaux de choux bêtement blanchis et ajoutés à la soupe, ces quelques feuilles sont délicieusement marinés, très certainement en saumure.
Prix: 16$ eh oui, c'est pas donné pour un bol comme ça hein? Mais ça remplit très bien son contrat, on n'est pas déçu de payer autant pour ce ramen.
Note: 19/20 Oui, un peu audacieux, mais selon moi, ce ramen le mérite. Seriouseats l'avait mal noté, mais c'était il y a un moment, on pourrait dire qu'ils ont appris de leurs erreurs? Les nouilles n'étaient pas trop cuites, le porc était bon. De ce côté-là, je n'ai pas de reproches à faire.
Après ça, on n'a plus très faim. Mais au resto, j'ai envie de me faire plaisir, alors je me laisse tenter par la carte des desserts. Un soft serve à 5$, c'est pas cher, allez hop, c'est parti pour le soft serve saveur cheesecake.
![]() |
| Soft serve cheesecake. Photo credit: Mixk. |
On pourrait croire à vue d'oeil comme ça que c'est tout simplement de la crème glacée. Mais la texture n'est pas pareil, elle est plus consistante, plus onctueuse et surtout, ça a véritablement le goût d'un cheesecake! C'est frais, c'est bon, légèrement sucré et en plus, on découvre au fond du biscuit. C'est magique, non?
Un petit dessert comme ça, parfait pour finir un repas hautement satisfaisant.
Prix total: 33$ pour moi, taxes comprises. J'ai payé 40$, je sais pas ce qui m'a pris à ce moment-là. Je le regrette encore. Mais bon, le service était dynamique et sympathique, on nous remplissait nos verres aussitôt qu'ils étaient à moitié vides.
C'est un très bon restaurant que je recommande vivement et pour être passé devant hier, je peux vous dire que les gens font la queue dehors en attendant l'ouverture du service du soir!




6 commentaires:
Je viens de finir de manger, et j'ai de nouveau faim...
C'est le genre de commentaire qui fait plaisir à lire :D
Tu fous le seum Mick ! Jai trop faim maintenant ...
J'adore les aubergines! =D
J'aime bien les oeufs pochés aussi, faudrait que j'apprenne à en faire.
Et les fonds de biscuit c'est top!
Et comment ça se fait que je suis pas le 1er commentaires?! =O mdr, il commence à avoir de l'affluence ici.
Sympa ton blog ! Ca ouvre l'appetit :o
Meme si ca a l'air bon tout ca, ca reste super cher !! En plus je trouve que ton bol n'est pas bien rempli.. ! t'etais rassasié après ce maigre repas?
@Julie: tu te vengeras quand tu me montreras les délices que tu auras dégusté au Japon !
@Stef: moi aussi j'adore les aubergines! Donc j'me suis régalé avec cette entrée :) Les oeufs pochés c'est extrêmement simple à faire; mais ici c'était juste des oeufs cuits à l'eau juste le temps que le blanc soit saisi. Je ne connais pas le terme pour ça, donc j'ai dit oeuf poché.
@Kawo: merci ça fait plaisir ! :) Mon bol était bien rempli mine de rien, il est assez grand en hauteur en fait. J'étais vraiment repu après ce repas qui n'est pas si maigre que ça tu sais! Et puis, fais la conversion en euros, c'est pas si cher que ça ;)
Enregistrer un commentaire